Prestations SEO


Si vous êtes sur le site d'une agence SEO, c'est que vous êtes certainement convaincu que le référencement est plus rentable que la publicité. Vous avez également dû entendre ou lire qu'il existe de nombreuses prestations SEO, toutes plus ou moins complémentaires les unes des autres. À moins de connaître exactement celles dont vous avez besoin, il est important de déterminer quelles sont vos attentes en référencement naturel.

Quelles sont vos attentes en référencement naturel ?

  • Améliorer le référencement de votre site ?
  • Réparer le référencement de votre site ?
  • Concevoir un nouveau site SEO-friendly ?
  • Conserver le référencement du site que vous allez refondre ?

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Améliorer le référencement de votre site.

Constat :
Votre site fait peu de visites, stagne ou progresse très lentement dans Google...

Solution :
Dans le cas d'une stagnation des positions (ou d'une très faible progression), il est nécessaire de procéder à un audit SEO. Il est tout à fait possible que votre progression soit ralentie par des problèmes techniques et/ou sémantiques. Puis, une fois l'audit achevé et les potentielles recommandations en cours de mise en place, nous définirons des objectifs de mots-clés et la stratégie SEO correspondant le mieux à vos attentes, vos ressources et votre budget.

L'audit SEO :
L'audit SEO se divise en 4 parties : un audit technique, un audit sémantique, un audit de popularité et un audit d'UX. L'audit technique permet de vérifier que les robots des moteurs accèdent facilement aux pages de votre site. L'audit sémantique contrôle que les bons mots-clés sont présents et aux bons endroits. L'audit de popularité analyse la quantité et la nature des liens que d'autres sites font vers le votre. Enfin, l'audit d'UX met l'accent sur les problèmes d'ergonomie, de lenteur d'affichage de pages, de problèmes d'incompatibilité sur mobile... tout ce qui pourrait faire retourner l'internaute dans les résultats de recherche (on parle de « pogosticking »). Chaque audit contiendra les recommandations seo claires à mettre en place pour remettre le site sur de bons rails afin de repartir sur de bonnes bases.

Stratégie SEO :
Réunion et brainstorming au programme pour déterminer la liste des mots-clés à cibler. Puis, nous déterminerons ensemble ce dont le site à besoin pour performer dans Google : Plus de contenu ? Plus de liens ? Un meilleur maillage interne ? Les 3 à la fois ? Nous élaborons ensemble un planning des travaux.

Travaux SEO :
Cette fois, nous mettons enfin les mains dans le cambouis : conception de pages de contenu, rédaction de contenu, création de backlinks... Ce sont ces travaux qui prennent le plus de temps... et c'est aussi eux qui feront la différence avec vos concurrents dans les résultats de Google.

Suivi SEO :
Nous suivons l'évolution de vos positions et de votre trafic SEO afin d'adapter la stratégie SEO en fonction des résultats obtenus. Nous vous en informons en vous transmettant régulièrement un rapport clair et synthétique.



Plus d'infos pour améliorer le référencement de mon site web.

Réparer le référencement de votre site.

Constat :
Les positions de votre site dégringole dans Google...

Solution :
Dans le cas d'une chute de positions dans Google, il faut agir rapidement pour regagner du trafic ou endiguer l'hémorragie. Nous vous conseillons de commencer immédiatement par diagnostiquer le ou les problèmes éventuels via un audit SEO. Ce premier check-up nous permettra de déterminer les points bloquants, pénalisants ou freinants votre référencement. Nous pourrons ainsi vous transmettre une liste de recommandations à mettre en place rapidement.

L'audit SEO :
Là aussi, l'audit SEO se divise en 4 parties : un audit technique, sémantique, de popularité et d'UX. Ces 4 audits permettent de checker respectivement le bon fonctionnement de votre site, son contenu et l'utilisation des mots-clés, ses backlinks et l'expérience utilisateur.

Recommandations SEO :
Ces 4 audits vont nous permettre de définir la liste des préconisations SEO à mettre en place sur votre site. Nos recommandations sont ordonnées par ordre de priorité et d'efficacité, afin d'obtenir des résultats positifs le plus rapidement possible et à moindre coût.

Suivi SEO :
Nous analysons les statistiques de trafic SEO et l'évolution des positions sur plusieurs semaines pour vérifier que tout fonctionne parfaitement. Nous vous transmettons des rapports réguliers, clairs et synthétiques.



Plus d'infos pour réparer le référencement de mon site web.

Concevoir un nouveau site SEO-friendly.

Constat :
Vous allez créer un nouveau site et souhaitez qu'il soit SEO-friendly (optimisé pour les moteurs de recherche).

Solution :
Très bonne idée ! Penser au référencement naturel d'un site au moment de sa conception vous apportera rapidement du trafic. De plus, en pensant à ce que vos clients recherchent sur le Web, vous allez réaliser une mini « étude de marché », découvrir des opportunités de services ou produits à proposer en plus (ou parfois à ne pas proposer), constater les tendances de la demande et organiser l'architecture de votre site de manière optimale en utilisant les mots-clés réellement tapés par vos clients (et non ceux que vous pensez qu'ils tapent).

Cahier des charges SEO :
Indispensable avant tous travaux de réalisation d'un site web, la cahier des charges doit contenir une partie importante consacrée au référencement naturel. Le concept entier de votre site peut même reposer intégralement sur une stratégie SEO. L'écriture du CDC peut être réalisée en lien avec votre prestataire web ou votre service technique ; sachez toutefois que nous pouvons le rédiger intégralement dans certains cas.

Suivi des travaux :
Nous proposons également de suivre les travaux de réalisation du site internet, en cours de développement et à la mise en ligne, afin de vérifier la conformité avec le cahier des charges SEO.

Suivi SEO :
Après la mise en ligne, nous suivons l'évolution des positions et du trafic sur plusieurs semaines pour être certain que tout fonctionne parfaitement.



Plus d'infos pour concevoir un site bien référencé.

Conserver le référencement du site que vous allez refondre.

Constat :
Vous allez refaire votre site, migrer vers une nouvelle version de CMS (Wordpress, PrestaShop...) ou tout simplement changer de nom de domaine ou passer en HTTPS.

Solution :
Il est d'abord indispensable de prendre les précautions nécessaires pour conserver votre référencement actuel. Dans le cas d'une refonte majeure du site ou de changement de système de CMS ou d'évolution vers une version supérieure, il est également intéressant d'en profiter pour booster votre référencement naturel en repensant par exemple votre arborescence, votre ergonomie et l'expérience utilisateur en général.

Cahier des charges SEO :
Il est important de lister toutes les précautions à prendre, ainsi que les travaux à mettre en place pour conserver, puis booster le référencement de votre futur « nouveau » site web. Cette liste de préconisations prend la forme d'un cahier des charges SEO.

Suivi des travaux :
Nous proposons également de suivre les travaux de refonte du site internet, en cours de développement jusqu'à sa mise en ligne, afin de vérifier la conformité avec le cahier des charges SEO.

Suivi SEO :
À la mise en ligne, nous suivons les positions et le trafic SEO sur plusieurs semaines pour vérifier que le site ne rencontre aucun problème.



Plus d'infos pour conserver le référencement d'un site.

Nos prestations SEO de A à Z


Voici une liste de nos différentes prestations en référencement naturel. La liste n'est pas exhaustive.

A
Audit SEO

Diagnostiquons vos problèmes.
L'audit SEO est un checkup complet de votre site. Nécessaire avant tous travaux, il permet souvent de révéler les freins à votre référencement.
Plus d'infos ➔

B
Backlinks

Gagnez en popularité.
Indispensables à un bon référencement, les backlinks sont les liens que font d'autres sites vers le votre, preuves de popularité aux yeux de Google.

C
Cocon Sémantique

Positionnez-vous sur un mot-clé difficile.
Technique de rédaction de contenu et de maillage interne, le cocon sémantique est une arme redoutable pour performer sur des mots-clés concurrentiels.

D
Duplication de contenu

Obtenez un contenu « clean ».
Vous pouvez, sans le savoir, avoir un site avec des pages dont le contenu est identique mais des URLs différentes : mauvais signal pour Google.

E
E-commerce SEO

Référencez mieux votre site marchand.
Les sites e-commerce sont les plus difficiles à référencer de part leur aspect commercial et la concurrence sur des mots-clés liés à la vente de produits ou services.

F
Formations SEO

Apprenez à référencer votre site.
Des formations en référencement naturel sur mesure et personalisées, adaptées à votre niveau et orientées sur votre site internet.

G
Google MyBusiness

Renforcer votre notoriété.
Ce service de Google permet de présenter aux internautes de nombreuses informations sur votre activité directement dans les pages de Google.

H
HTTPS

Sécurisez et rassurez vos clients.
Même si passer son site de HTTP à HTTPS n'est pas si complexe que cela, il faut tout de même penser à tout, au risque de subir une chute de vos positions.

I
Indexation & Crawlabilité

Ouvrez vos portes aux moteurs.
Le maillage interne de votre site doit être optimal pour que les robots des moteurs puissent parcourir toutes les pages intéressantes de votre site.

J
Jus de lien (PageRank)

Distribuez mieux votre popularité.
Le jus de lien que votre site reçoit des autres sites doit être redistribué intelligemment entre vos pages, selon une logique sémantique.

K
Keywords (mots-clés)

Sélectionnez les meilleurs mots-clés.
Les choix des objectifs de mots-clés, expressions ou thématiques, doivent être la chape de l'architecture de votre site web ; ses fondements.

L
Local SEO

Référencez-vous localement.
Se référencer sur des mots-clés géolocalisés, comme des villes ou des départements, c'est cibler sa clientèle et obtenir des résultats plus rapidement.

M
Mobile SEO

Référencez-vous sur mobile.
Penser mobile, c'est se mettre à la place des mobinautes pour trouver de nouveau mots-clés, mais aussi améliorer l'expérience utilisateur.

N
Netlinking (stratégie)

Développez votre popularité.
Quelle stratégie de netlinking adopter pour obtenir des liens de qualité (et sans pénalités) ? Link-building, Linkbaiting, réseau de sites...

O
Optimisation on-site

Décuplez votre puissance sémantique.
L'optimisation on-site consiste à améliorer la structure sémantique des pages, ajouter du contenu et lier les pages entre-elles avec une logique thématique.

P
Pénalités Google

Sortez d'un carton rouge Google.
Votre site a disparu de Google ? Vous êtes peut-être victime d'une pénalité de type Panda (contenu de faible qualité) ou Pingouin (liens articiels).

Q
Qualité de contenu

Attirez vos clients (et donc Google).
Le SEO, c'est d'abord un contenu de qualité, qui répond aux questions de vos clients et mérite d'être partagé par des liens sur des blogs, forums, réseaux sociaux...

R
Rédaction Web

Gagnez en qualité de texte.
Si vous n'avez pas le temps de rédiger votre contenu ou savait pas faire, laissez des spécialistes de la rédaction web orientée SEO s'en charger.

S
Stratégie SEO

Déterminez un plan d'action.
Pour atteindre les objectifs de mots-clés, il est indispensable de déterminer une stratégie qui liste la chronologie des travaux SEO à réaliser.

T
Taux de clic (CTR)

Gagnez du trafic facilement.
Saviez-vous qu'il est possible de gagner du trafic SEO sans améliorer les positions de ses mots-clés ? Devenez + cliquogène dans les résultats de Google.

U
UX (User eXperience)

Séduisez et fidélisez vos internautes.
L'expérience utilisateur (UX) et le SEO forment le SXO. L'UX entre de + en + en compte dans les critères de classement de Google.

V
Vocal SEO

Répondez à toutes les demandes.
La recherche vocale est de + en + utilisée sur Google. Les mots-clés exprimés sont de natures différentes qu'avec un clavier, ainsi que les réponses retournées.

W
Wordpress SEO

Débutez bien avec Wordpress.
Wordpress est le CMS le + utilisé sur le Web, mais il n'est pas le + optimisé pour le SEO. De nombreux paramétrages sont indispensables avant de se lancer.

X
Xenu Link Sleuth

Analysons vos liens de près.
Derrière ce nom d'extraterrestre se cache un merveilleux logiciel qui vérifiera que tous vos liens hypertextes sont corrects.

Y
Youtube SEO

Devenez visible sur Youtube.
Youtube (2ème moteur de recherche au monde) ne doit pas être négligé pour améliorer le trafic de vos vidéos et même le SEO de votre site.

Z
Zero Position

Passez devant le 1er sur Google.
Bien + visible que le 1er résultat naturel, la position 0 est devenue une place privilégiée et parfois + facile à atteindre que la position n°1.

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Autres prestations...

Plein d'autres services SEO !

  • Création d'un mini-site thématique
  • Création d'un réseau de sites
  • Suivi de positions de mots-clés
  • Suivi de trafic SEO
  • Suivi de concurrents sur Google

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